Google annonce de nouveaux outils YouTube

Google a annoncé le lancement de quatre nouveaux outils pour YouTube afin de mieux capter l’attention des youtubers. Dans un monde toujours plus connecté, où nous regardons la télévision tout en checkant en même temps nos téléphones ou nous écoutons des podcasts tout en travaillant, la publicité est partout et capter l’attention du consommateur est un défi constant.

Et bien que la majorité d’entre nous aient apparemment développé une capacité à zapper la publicités en télévision ou sur des panneaux d’affichage, il semble que ce soit différent lorsqu’il s’agit de publicités en ligne et sur Youtube.

La société a mené des recherches avec Ipsos. Cette étude montre que les gens sont trois fois plus susceptibles de faire attention aux publicités vidéo en ligne que pour une publicité télévisée. Et c’est encore plus vrai sur Youtube que sur les autres médias sociaux. La raison est simple, c’est que ces personnes se rendent spécifiquement sur le site pour regarder des vidéos, ce qui n’est pas toujours le cas avec les autres médias sociaux.

Jetons un œil sur ces nouveaux outils.

Publicités personnalisées par affinité

Depuis janvier, Google travaille beaucoup afin de développer le même type de succès et de pertinence en matière d’efficacité publicitaire sur youtube qu’ils ont eu avec Adwords, par exemple. Et la clé qu’ils ont trouvé, c’est « l’intention ». Par exemple, les campagnes qui ciblent « l’intention » du public sur mobiles, sont 20% plus efficaces pour des annonces publicitaires et 50% supérieure pour une sensibilisation à la marque, que celle de publics ciblés de façon démographique.

Face à ce résultat, Youtube propose de cibler les communications sur les recherches des internautes (« Que veulent-ils ?), plutôt qu’uniquement sur un critère géographique (par exemple). Tout cela en utilisant le Custom Affinity Audiences de l’ecosysteme Google. Cela permet d’avoir accès à des données plus pertinentes de ciblage.

Director Mix

Director Mix est conçu pour simplifier le processus de création de différentes versions d’un même contenu adaptés à des publics distincts. En résumé, vous mettez en vedette les éléments fondamentaux de votre annonce vidéo (par ex. Voix off, arrière-plan et copie), le système créera des centaines de versions différentes pour correspondre à vos segments d’audience que vous ciblez. Quel gain de temps et d’efficacité !

Séquençage d’annonces vidéo

Le séquençage d’annonces vidéo permet aux marques de créer “une expérience publicitaire qui se déroule au fil du temps”. Une nouvelle fonctionnalité dans AdWords Labs vous permet d’associer le contenu de manière à réagir aux façons dont les clients réagissent aux publicités et à leur faire suivre différents chemins.

Par exemple, vous commencez par une annonce d’introduction qui crée une prise de conscience et continuez avec des spots plus longs qui communiquent des attributs de produits spécifiques.

Mesurer l’augmentation de vos ventes

Enfin, Google publie une nouvelle approche globale pour mesurer l’évolution des ventes. Sur la base de l’Analyse de panels Nielsen, la solution basée sur les données géographiques est un moyen rapide pour générer des ventes hors ligne grâce à des publicité en ligne.

YouTube espère que cette suite de nouveaux outils aidera les gens à créer des publicités “pertinentes et utiles, afin que, au lieu d’interrompre les expériences de visionnage des gens, vous les développez”.

Traduit de l’anglais par Nicolas Dauffy.

Article original