Qui suis-je ?

Directeur/Responsable Marketing et Communication

Directeur/Responsable Marketing et Communication. 18 ans d’expérience professionnelle dans le Marketing et la Communication, BtoB et BtoC. Auteur de livre et de formation en e-learning.

DNA17 – Depuis Septembre 2018

Auto-entreprise
Auteur du livre “Quand votre plan A ne fonctionne plus
Communauty management (Instagram, linkedin, Facebook et site internet)

ATLANTIC – De Juillet 2011 à Août 2018

RESPONSABLE DE MARQUE
• Marketing opérationnel et stratégique :
=> lancements produits (32 depuis 2011),
=> rédaction et réalisation des catalogues BtoB et BtoC, argumentaires de vente …
=> Définition et déploiement de la stratégie marketing des gammes chauffage et chauffe-eau
=> Développement de la niche “petits espaces” (positionnement, études …)
• Management d’équipe (2 personnes)
• Chef de projet Application Mobile d’aide à la vente
• Webmarketing (SEO, Community Management, …)

CAMPA – De Janvier à Mai 2011

CHEF DE PROJET MARKETING
• Marketing opérationnel (web,edition et évènements)

IKEA – De Février 2007 à Mars 2010

RESPONSABLE COMMUNICATION/MARKETING
• Définition et déploiement de la stratégie de communication des magasins d’Evry et Thiais
• Communication interne
• Management d’équipe (6 personnes)

C2B – De Janvier 2004 à Janvier 2007

CHARGÉ DE COMMUNICATION/MARKETING
• Marketing opérationnel (marketing direct, affichage, partenariats media, edition, PLV…)
• Communication évènementielle (salons, soirée VIP)
• Achat media (TV, radio, Web)

Guillaume Tell (Groupe Publicis) – D’Août 2000 à Décembre 2003

WEBPLANNER
• Webmarketing et achat d’espaces